Le club est le point de départ de ce travail vidéographique. Le projet présenté au Kalt s'efforce de transporter le spectateur dans une exploration parallèle du club et de l’espace sidéral. Il explore la cosmologie, la lumière et cherche à sonder ces mondes en matérialisant les forces qui nous entourent. Avec cette installation vidéo, il crée une représentation spéculative des énergies émanant de ce lieu où le temps se dilate. Les projections, métaphores des hublots d’une navette spatiale, agissent également comme des miroirs. Elles invitent le spectateur à une exploration méditative de sa propre place dans l'espace afin de sortir des concepts anthropocentrés. Les volumes en mouvement évoquent la fusion des astres, leur évolution et leur explosion. Il offre une invitation à un voyage métaphysique et immersif au confin du cosmos, qui remet en question l'expérience humaine.
En savoir +Corentin Boubay est un artiste strasbourgeois dont la pratique se déploie à travers une variété d'outils de codage créatifs. Ses créations m
En savoir +Les toiles présentées au KALT sont des perturbations de la fréquence, des univers sous tension où ondes sonores et visuelles s’entremêlent.
En savoir +C’est l’été, il fait chaud. Un jardin attend la pluie. Extrait d’une série de photographies d’une édition du même nom.
En savoir +