< Retour

03.06

03.06
1st floor
Quelza I Olivia Mendez I Halès
2nd floor
Alex Kid
23:00-06:30

1st floor

Quelza

(Mord Records/France)

De son vrai nom Léo NaïtAïssa), est né à la fin des années 90 en banlieue parisienne. Bercé dans les arts depuis son enfance, sa connexion avec la musique se fait dès son plus jeune âge. Mais c'est en 2013 qu'il fait sa première rencontre avec la scène électronique parisienne qui l'incite à commencer à produire ses propres morceaux. Quelza est assidu lorsqu'il s'agit de sa musique - ses sorties sur des labels tels que Mord Records, Palinoia, 47, Hayes Collective et d'autres, poussent une clarté cristalline peu orthodoxe et un design sonore cinématique qui est devenu sa signature en tant qu'artiste - ce qui, combiné à ses DJ sets uniques, lui a valu une place dans certains des clubs les plus prestigieux à Berlin (où il est actuellement basé) et à l'étranger, tels que : Berghain, Tresor, Fabric London, Reaktor, KHIDI et bien d'autres.Il est l'un des jeunes talents les plus matures et les plus satisfaisants à émerger de la nouvelle vague d'artistes techno qui s'est déployée ces derniers temps, avec une vue panoramique exquise de son multivers mental. En se faisant le champion d'une techno stratifiée, agrémentée d'une touche de breaksy et d'IDM qui fait mouche, le Français continue de se forger une signature vraiment distinctive et changeante, changeant d'optique et d'angle à mesure qu'il augmente la pression rythmique à chaque nouvelle séquence.

Soundcloud

Olivia Mendez

(Mord Records/France)

Olivia est une proxénète du disque, distribuant des grooves à travers les territoires que son son unique peut atteindre. Fortement influencée par les sons des tambours sénégalais lorsqu'elle était enfant, à la fois comme percussionniste et comme danseuse, elle est finalement tombée amoureuse de l'esthétique post-moderne ancrée dans les paysages industriels de Détroit. De Brooklyn à Kiev, elle a bouleversé les consciences à travers ses paysages sonores rugissants, pulsants et sonores. Enchevêtrée dans l'underground britannique pendant cinq années folles, Breakbeat, IDM, Experimental, DnB, Dub et Techno ont été quelques-uns des genres déterminants qu'elle a explorés en tant qu'artiste. En tant qu'archéologue passionnée de vinyles, elle continue à parcourir les magasins de disques pour déterrer des morceaux oubliés qu'elle croise avec l'avant-garde, dans le but de maintenir vivante la magie encodée dans la musique

Soundcloud

Halès

KALT/Strasbourg

DJ et illustrateur strasbourgeois, il créer le regretté collectif Merᴄure en 2014. Il intègre à partir de 2019 les résidents du club Kalt. Il cherche à mentaliser son audience par à travers un large panel musical alliant sonorités hypnotiques et rythmiques, de l’industriel à l’EBM.

Soundcloud

2nd floor

Alex Kid

(510K/France)

Avec une vingtaine d'années d'expérience, l'ancien Parisien devenu Berlinois est loué par ses pairs et ses fans pour sa technique de production, et tristement célèbre sur le circuit pour sa vaste collection de machines - et sa relation quasi obsessionnelle avec celles-ci. Ayant grandi à Pigalle, la plupart des enfants de son âge jouaient au football, tandis qu'Alex passait ses journées à examiner les boutiques de synthétiseurs de son quartier, à tourner chaque bouton de cadran qui lui tombait sous la main, à acheter et à vendre du matériel. DJ/producteur, multi-instrumentiste et ingénieur du son, Alexkid est considéré comme l'un des premiers protagonistes de la culture underground parisienne des années 90. Sa carrière a été marquée par pas moins de trois albums acclamés par la critique sur le label F Communications de Laurent Garnier, et consolidée par sa résidence de quatre ans au Rex Club, où il a été invité au cours des vingt-cinq dernières années.

Soundcloud