< Retour

09.03

09.03
1st floor
The Hacker / Kendal / Aramis
2nd floor
Stu / Roreka
23:00-06:30

1st floor

The Hacker

(Zone, Grenoble)

On ne saurait trop insister sur la contribution de Michel Amato à la musique électronique. Sous le nom de The Hacker et sous différents pseudonymes, il a inspiré des générations de fans de musique de danse et d'artistes. Il continue à se produire au sommet de son art, en évoluant constamment et en se lançant des défis avec des projets qui repoussent les limites. Originaire de la ville française de Grenoble, Amato a passé ses jeunes années à absorber les sons techno futuristes de Détroit, de groupes comme Depeche Mode, New Order, Kraftwerk et Front 242, ainsi que l'Italo Disco et l'Acid House. Compte tenu de l'étendue de ses influences, il n'est pas surprenant que la discographie d'Amato défie toute définition simple, couvrant un large éventail de styles au cours des années qui ont suivi son premier album en 1996. Traversant les zeitgeists, Amato a eu une phase Techno, a plongé dans l'EBM, l'électro teintée de science-fiction et la New Wave, mais est peut-être plus célèbre en tant que père fondateur de l'Electroclash. À son apogée au tournant du millénaire, Electroclash a fusionné des rythmes technoïdes avec des sensibilités punk et synth-pop humoristiques.

Soundcloud

Kendal

Ritmo Fatale/Toulouse

Le clash de l’Italo-Disco et de l’EBM, l’alliage de rave et la synth wave, c’est au coeur de ces hybridations entre la chair et la machine cher à David Cronenberg que se situe Kendal. Quelque part entre passé, présent et no future. Fort d’une expérience de DJ résident débutée en 2010, autant habitué aux warm up aventureux qu’aux closings ravageurs, Kendal a fait ses armes sur scène au sein de la mythique salle du Bikini de Toulouse et a depuis été programmé dans plusieurs places fortes européennes telles que Berlin, Paris ou la Hollande. Basé fièrement à Toulouse, il lance son propre label Ritmo Fatale aux côtés de Paul Guglielmi en 2020, dans l’optique de porter haut les couleurs de sa ville tout en mettant en avant les artistes talentueux qui l'entourent

Soundcloud

Aramis

KALT/Colmar

DJ originaire de Colmar, il débute le mix au milieu des années 90 et intègre ensuite différentes structures du Rhin Supérieur : Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Bâle et Zurich. Puriste du vinyle, son style deep et groovy mêle house, acid et techno.

Soundcloud

2nd floor

Stu

KALT/Strasbourg

DJ et producteur strasbourgeois, il débute le mix dès l’âge de 14 ans. Actif au sein du crew Carte Blanche prod. à Nancy et Strasbourg, il cofonde ensuite le collectif Ephémère en 2012, puis participe à la création du KALT. Récemment sorti sur le label éponyme du club, il produit et mix une house rythmée et percutante aux influences acid et UK.

Soundcloud

RØreka

Gotec/Soptik

Influencé par la techno des dernières décennies, le DJ basé à Karlsruhe, avec son son unique, représente également l'âge moderne avec un amour détaillé pour les disques vinyles. Après d'innombrables concerts dans la région et sa résidence au célèbre club Gotec, il a créé son propre label artistique et musical SOPTIK avec son ami Marcel, également connu sous le nom de Maasym.

Soundcloud